Formation à la veille, protection des informations et gestion de crise – Sophia-Antipolis – 26, 27 et 28 juin 2018

Conseil POM et le Cabinet IES-SSE vous proposent une formation complète et opérationnelle à la veille informationnelle, à la protection de votre savoir et à la réaction face à l’imprévu à Sophia-Antipolis les 26, 27 et 28 juin 2018.

Consulter le programmePlaquette (pdf)

La veille informationnelle vous permet de prendre les meilleures décisions et de les planifier au bon moment pour optimiser vos chances de succès dans tous vos projets, qu’ils soient personnels (e-réputation, projet de reconversion professionnelle, réalisation d’un rapport, d’un mémoire ou d’une thèse, projet pour l’aménagement de la maison, etc.) ou professionnels (étude de marché, suivi de la concurrence, nouvelles technologies, “process” en devenir, réglementation en cours d’élaboration, etc.).

Avec de la méthode, les bonnes techniques et les bons outils, il est possible de gagner du temps pour trouver de l’information utile et améliorer la qualité des informations récoltées. La veille, c’est aussi savoir analyser l’information en évitant les biais cognitifs (mécanismes de la pensée qui causent une déviation du jugement), savoir la synthétiser et la distribuer aux bonnes personnes, le tout dans le respect des règles de sécurité en fonction des sujets d’intérêts et du caractère stratégique de vos recherches. De plus, la mise en place d’une veille au niveau de l’entreprise doit se faire en accord avec la culture de son organisation afin de mobiliser tous les capteurs d’information disponibles.

A l’issue de la formation, vous saurez mettre en place une veille web personnelle et /ou professionnelle au sein de votre entreprise/organisation afin d’anticiper, d’innover et de vous sécuriser. Vous réduirez le risque d’apparition des situations de crises et disposerez, le cas échéant, d’une méthodologie pour les gérer du mieux possible.

S’inscrire en ligne