Prestations de veille

Nos prestations de veille concernent essentiellement 3 volets.

  • Recherche d’informations ponctuelle/renseignements sur un sujet donné : recherche d’opportunités d’affaires, de marchés, de développement et d’innovation ; veille documentaire/revue de la littérature ; validation et correction de rapports, mémoires, plaquettes, articles et autres supports de communication en termes de sources et droits d’auteurs… Cette prestation fait l’objet d’un rapport unique répondant à vos questions et/ou besoins initiaux.
  • Prise en charge de votre veille automatisée : elle consiste en la délivrance de divers rapports qualifiés, de fréquences et périodes définies ensemble et fonctions du sujet, sur divers thèmes comme la surveillance de votre image, de vos concurrents, fournisseurs et clients actuels ou potentiels, d’opportunités d’affaires (appels d’offres, partenariats, …), des évolutions de votre marché et ses innovations, de la législation, de sujets scientifiques (y compris brevets), de l’impact de votre campagne marketing ou communication, etc. Cette prestation peut-être mutualisée entre divers acteurs et partenaires.
  • Mise en place et/ou accompagnement de la cellule de veille : nous pouvons intervenir dans toutes les étapes de votre cycle de veille, de la définition des besoins à l’analyse des informations en passant par le choix de méthodes et outils adaptés à la culture de votre entreprise ou vous guider et assister pour la mise en place de telles démarches. Notre expertise en gestion de l’information d’un point de vue managérial et des outils nous permet d’intervenir pour tous les budgets, pour les grandes et petites entreprises ainsi que les collectivités territoriales. Pour les très petites entreprises souhaitant faire intégrer leur démarche de veille par un salarié unique ou leur dirigeant, nous recommandons plutôt nos prestations de formation sur la recherche d’information et la veille et ses outils.

Remarque : Conseil POM, dans le cadre d’une pratique professionnelle et éthique d’intelligence économique, utilise uniquement pour ses recherches des sources ouvertes et légales.