Formation sur le Facteur Humain de la Cybersécurité

Très souvent, la cybersécurité est présentée dans les médias sous un angle technique et « informatique », difficile par ailleurs à comprendre par les non initiés. Le comportement de l’Homme est pourtant à l’origine de plus de 80% des incidents de cybersécurité.

Les dommages, qu’ils soient liés à une fuite ou perte d’information (destruction, vol, perte de matériel informatique, collaborateur « trop bavard »…) ou encore impactant la (e-)réputation sont toujours au final financiers, avec dans les cas les plus graves l’arrêt définitif de l’activité. S’ils concernent toutes les entreprises : professions libérales, auto-entrepreneurs, TPE, PME, ETI et grands groupes; les solutions restent, elles, universelles.

Ces actes volontaires ou involontaires et leurs conséquences, amplifiées par l’utilisation du web et des réseaux sociaux, peuvent en effet être évités ou minimisés en préventif par la mise en place d’actions parfois très simples et peu voire non coûteuses.

Sur la base d’exemples concrets, vous connaitrez les risques liés à l’information, les bonnes pratiques et les outils pour les prévenir.

Programme détaillé disponible très prochainement. Pour plus d’information dès maintenant, nous contacter.