Conseil en e-réputation et e-influence

Nous réalisons 2 types de prestations de conseil en gestion de la réputation en ligne (e-réputation et e-influence), en préventif ou curatif.

  • Actions préventives : surveillance de votre image (veille image) et de ce qu’il se dit sur vous sur Internet (web et web 2.0, web invisible, réseaux sociaux, forums, blogs, actualités, etc.) ; analyse qualitative et quantitative des informations et alerte d’impact sur votre réputation. Conseils et actions pour construire une image positive ou améliorer celle-ci par le choix des bons messages, outils et vecteurs de communication en fonction de vos besoins, clients et prospects cibles ; optimisation de votre référencement naturel dans les moteurs de recherche ; animation de communautés (“community management“) sur les réseaux sociaux. TPE et PME, nous pouvons créer et administrer votre site web et configurer ce dernier pour un référencement optimal dans votre secteur d’activité.
  • Actions curatives : amélioration de votre image et limitation des impacts en cas de crise informationnelle (propagation de rumeurs négatives sur votre nom, votre entreprise, ses produits et services, … dans les réseaux sociaux, les forums, blogs, etc.), conseil d’actions (ou d’inaction en fonction des cas pour éviter tout emballement de la situation) via le web et d’un point de vue juridique(*).

Il est bien entendu également possible de surveiller l’image de tiers comme vos concurrents par exemple mais Conseil POM n’agira jamais, ni directement, ni indirectement, pour impacter la réputation de ces derniers.

Ces prestations se couplent idéalement en préventif avec la formation e-réputation et e-influence.

(*) Conseil POM vous indiquera s’il est possible et surtout utile d’intervenir juridiquement mais n’interviendra pas dans la suite de la démarche. Nous pourrons vous guider si nécessaire vers des spécialistes du Droit de l’Internet.