Nouvelle formation à la veille et à l’analyse à l’INHESJ avec Olivier Pommeret – Novembre 2017

Nous avons tous besoin d’anticiper les évolutions de l’environnement et de faire les bons choix dans un contexte professionnel mais aussi personnel. La veille consiste à obtenir la matière nécessaire à toute prise de décision éclairée, l’information, à l’analyser puis à la diffuser pour utilisation… y compris nous même ! Ce processus peut-être largement optimisé par l’application de grands principes et de méthodes et outils qui ont fait leur preuve.

Suite à la demande croissante de formation sur le sujet et riche de son expérience dans le domaine, le Département Intelligence et Sécurité économiques de L’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice) vient de mettre en place un nouveau cycle spécialisé de formation sur “la veille et l’analyse” avec la participation d’Olivier Pommeret.

Le premier cycle, ouvert sur dossier à tous les acteurs économiques (salariés et chefs d’entreprise, professions libérales, consultants, collectivités territoriales, chambres consulaires, associations, etc.) ainsi qu’aux étudiants titulaires d’un Bac+5 ou plus se déroulera sur 2 jours dans les locaux de l’INHESJ (Ecole Militaire, Paris) les 28 et 29 novembre 2017.

Lieu de la formation – Source image et copyright : INHESJ

Pour rendre immédiatement opérationnels les participants à la formation, l’accent est mis sur les outils gratuits ou à bas coût utilisés par les professionnels de la veille. Ce Cycle spécialisé est sanctionné par la remise d’un certificat délivré par l’INHESJ.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la plaquette de présentation (pdf) sur le site de l’INHESJ et à télécharger le dossier de candidature (pdf) pour la session de novembre 2017. Attention, le nombre de place est limité et la clôture des inscriptions est fixée au 6 novembre 2017.